NimeOps de nouveau interviewé dans le cahier spécial du magazine l’Express paru en ce mois de Mars 2018: Les solutions d’externalisation.
NimeOps est l’assurance qui vous garantit une externalisation réussie de vos tâches informatiques et la réversibilité de vos plateformes.
L’infogérance agile et transparente de votre plateforme Internet
La société spécialiste de l’open source propose une offre sur mesure d’infogérance et de conseil. Elle optimise les processus de maintenance des plateformes d’hébergement, offrant une sécurité et visibilité sur le long terme à ses clients.
NimeOps est à l’interface des prestataires IT, un Product Owner de l’hébergement qui assure aux clients que leur système est sûr, agile et réversible à tous les niveaux » décrit Nicolas Martinez, le fondateur de la société NimeOps.
Celle-ci collabore avec tous les métiers de l’entreprise, des développeurs aux ingénieurs d’exploitation et DSI, et propose ses méthodes DevOps à tous. Elle supervise les tâches externalisées et interagit avec les ressources en interne, pour permettre une exploitation optimale d’un SI, quelle que soit la situation en place (en matière d’hébergement et d’étendue de l’externalisation notamment). Suivant la criticité des tâches, NimeOps peut moduler ses offres par besoin, sur des horaires ouvrés en 5/7, jusqu’à du 24/24 7/7.
Faire que les clients gardent la main
Mais l’intervention de NimeOps est bel et bien de nature stratégique : la société fait en sorte que les clients disposent d’une visibilité et surtout, d’une transparence et réversibilité de leur plateforme. Les clients – surtout des grands comptes de type banques, industriels, e-commerçants ou institutionnels – bénéficient alors des forces de NimeOps en matière de documentation, traçabilité des opérations, industrialisation et automatisation des déploiements.
L’offre de NimeOps peut même changer la donne, comme lors de la panne rencontrée par un des acteurs majeurs du marché de l’hébergement fin 2017, impactant des millions de sites Internet. Les clients NimeOps ont alors pu migrer leur plate-forme vers un hébergeur tiers et préserver leurs activités.